Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 07:35

Premier tour de cette coupe Jean Merault, reservée aux équipes de troisième et quatrième divisions, ce dimanche 13 janvier. Match plus que réussi avec une victoire 3 à 1 face à NESLE NORMANDEUSE qui subit sa première défaite de la saison. En effet ils sont premier dans le groupe A de quatrième division avec 30 points en 8 matchs joués (7 victoires et un nul, 39 buts marqués, 7 encaissés). C'est donc une belle performance que nous avons réaliser. Suite à un début de match équilibrer, nous avons pris le dessus et après quelques bonnes occasions ratées, c'est logiquement que nous ouvrons le score à la 35ème par Kader Osmani, entrer en jeu dix minutes avant, en lieu et place d'Olivier Soulé qui lui avait marquer, mais son but a été refuser pour un hors-jeu qui semblait imaginaire. La pause intervient donc sur ce résultat de 1-0 en notre faveur. Nous doublons la mise à la 60ème sur une superbe action collective. Franck relance court sur moi, je transmets à philippe joly qui fait un une-deux avec Kader, le ballon parvient à Claude Hermey décalé côté droit, sa frappe finit sous la transversale du gardien. NESLE appuie un peu plus et sur un centre anodin, Franck se saisit du ballon mais un joueur adverse le bouscule en l'air. En retombant il se tord la cheville gauche. Gros coup dur pour lui et pour nous puisque encore blessé, il met un terme définitif à sa carrière. Résultat clinique du dr Dordet: rupture de ligaments externes, déchirement osseu et petite fracture interne. Vraiment dommage car il s'était remotivé à fond et avait une grosse envie de faire une bonne deuxième partie de saison avec nous. Je comprends ta décision, et toute l'équipe te souhaite bon courage et bon rétablissement. Pour revenir au match, c'est Alexis Tirel qui va le remplacer pour les vingt dernières minutes. Etant un peu déstabiliser par ce changement, nous subissons et sur un ballon perdu en milieu de térrain, un joueur de Nesle parvient à lancer leur très bon capitaine, il dribble notre gardien et marque dans le but vide. Il reste alors un quart d'heure à jouer et il va falloir tenir. Heureusement pour nous un contre rondement mener nous permet de nous mettre définitivement à l'abri à cinq minutes de la fin grace à un nouveau but de Claude Hermey. Voilà, le bon arbitre officiel siffle la fin du match, et les visiteurs reconnaissent notre supériorité sur cette rencontre.
L'équipe était composée de: Franck Bouladoux, Nicolas Legois, Julien Guelle, David Gibeaux, Thierry Dauphin, Philippe Samson, Christophe Frezet, Alexis Tirel, Olivier soulé, Philippe joly, Claude Hermey, Sébastien Douvry, Kader Osmani.
Je suis très heureux de la journée d'hièr car après le repas d'avant match pris ensemble, nous avons étés très soudés, ce qui nous a permis de remporter ce tour de coupe. J'espère que nous allons garder cet état d'esprit afin d'effectuer une deuxième partie de saison bien meilleure que la première. J'en suis sûr mais comme le dit Philippe Joly, notre capitaine, nous sommes nos plus dangereux adversaires. Pour terminer, je remercie Sébastien Langlois qui s'est proposer pour nous faire la touche, notre bon dirigeant Dominique Vaillant pour avoir fait la feuille de match et d'avoir préparer maillots et shorts, mais aussi Aldric Redon pour avoir fait la vaisselle pendant que nous nous changions. Avec l'état d'esprit et l'humour que tu as, j'ai hâte que tu reviennes nous rejoindre la saison prochaine. Ah oui, merci aussi à Allan Joly, le fils de Philippe, pour avoir pris la belle photo du repas qui suit.
SV300290-copie-1.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages