Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 21:22
La saison dernière, le club possédait deux arbitres, Pierre LIXON et Jérémy RIQUIER. Ce dernier ayant décider d'interrompre sa jeune carrière pour cause de blessures à répétitions, mais aussi du fait qu'il poursuive ses études à Amiens et également par un manque de motivation, le club se retrouve donc avec un seul "homme en noir" 
Si jamais quelqu'un serait intéresser à passer ses diplômes d'arbitre et représenter le NAC, qu'il me le fasse savoir. C'est très important car si on n'en trouve pas, nous serons en infraction et le nombre de mutés diminuerait au fil des saisons.
Nous avons rencontrer Pierre samedi dernier avec le comité directeur pour le remercier et l'encourager pour la suite de sa prometeuse carrière. Je lui ai demander qu'il me retrace son parcours pour lui rendre un hommage plus que mérité sur notre blog.
D'après le logiciel FOOTCLUBS, Pierre signe sa première licence de joueur au NEUVILLE A.C en 1995 en catégorie poussin puis continu de jouer jusqu'en 15 ans deuxième année en 2001/2002. Voici ce qu'il ma indiquer pour la suite: 

Saison 2002/2003 : Arbitre stagiaire durant cette saison. Nommé Jeune arbitre de District en 2003
Saison 2003/2004 : Jeune arbitre de District. Nommé Jeune arbitre de ligue en 2004.
Saison 2004/2005 :Jeune arbitre de ligue. J'ai arbitré la finale 13ans de la coupe de Normandie en tant qu'arbitre assistant.
Saison 2005/2006:Jeune arbitre de ligue. Candidat au titre de Jeune arbitre de la fédération. Reçu à cet examen fédéral en Juin 2006 ce qui permet d'arbitrer en championnat national 16 ans et 18 ans. J'ai arbitré la finale de la coupe de Normandie féminines en tant qu'arbitre centrale.
Saison 2006/2007 :1ère année en tant que JAF (Jeune arbitre de la fédération). Grâce à cet examen j'ai été nommé arbitre de ligue 2 (DHR séniors). Durant cette       saison je fini 3ème au classement DHR séniors. Je suis donc nommé en 2007 arbitre de ligue 1 (DH séniors). Ce titre donne la possibilité d'être arbitre assistant en CFA. Egalement durant cette saison j'ai arbitré deux matches amicaux internationnaux  (France / Pologne deux fois) en tant qu'arbitre assistant et la finale de la coupe de normandie 18 ans en tant qu'arbitre assitant.
Saison 2007/2008 :2ème saison en tant que JAF. Et 1ère saison en DH séniors. Durant cette 2ème saison de JAF, j'ai arbitré la finale du championnat 16 ans PSG / OM en tant que 4ème arbitre. Je termine 2ème au classement de DH séniors. Impossibilté de passer à l'étage supérieur car je suis trop jeune.
Saison 2008/2009 :3ème et dernière saison en tant que JAF et 2ème saison en DH séniors.
Force est de constater qu'après ces quelques années d'arbitrage, Pierre est vraiment passionner par ce qu'il fait. Qui sait, nous le verrons peut être un jour sur nos ecrans de télévision, en train de diriger une rencontre de ligue 1. En tout cas c'est tout ce que je te souhaite. Merci encore pour ta collaboration, bonne continuation et bonne chance pour la suite. 
 Pierre et son nouveau référant arbitre de club, notre vice-président, Alain Deltombe.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages